>> Représentation des 15 et 16 juin 2007
>> De l'enfer de la drogue au paradis de l'énergie suprême
________________________________________________________
________________________________________________________
________________________________________________________
Ce spectacle aborde le douloureux thème de la drogue et de toutes les conséquences qu’elle précipite : euphorie, manque, hallucinations, réclusion… pour en arriver parfois à l’extrême, cette pandémie implacable qu’est le sida.
Si le drogué ne sent pas tomber dans l'enfer, il entre tout du moins Le jardin des Fleurs du Mal.
Ce spectacle se veut être une réflexion sur l’humain que nous sommes et les choix que nous faisons pour trouver la force d’alléger nos doutes et nos douleurs dans une société d’image et de voyeurisme, et si effroyablement anonyme. Rencontrer un frère d’âme, pour échanger, partager et se confier, est devenue chose si rare qu’il n’est pas inévitable que, par désœuvrement, beaucoup s’engouffrent dans la spirale de la toxicomanie (comme dans bien d’autres addictions). OUBLIER… POUR S’OUBLIER !
Mais de l’ombre renaît la lumière. Aussi, après les tourments de ce premier tableau, l’espoir par un retour aux sources – l’enfance – renaîtra tout en gaieté et couleurs dans le jardin des Fleurs du Bien. L’énergie suprême de la vie universellement intemporelle triomphera telle une louange d’ALLEGORIA.
Cie de danse Troyes Gymnique
Professeur - chorégraphe : Eric Coll
Copyright © www.tg-danse.com 2004-2016, tous droits réservés